La venue d’un enfant dans une vie conjugale présente une euphorie au sein du couple. L’anniversaire présente aussi un évènement pour décorer la chambre. Voici quelques astuces peu couteuses pour rendre accueillante la chambre d’un enfant.
Des idées peu couteuses
A la veille de la fête de la nativité, les guirlandes battent leur plein. Fabriquer vous-même ces guirlandes donne de la joie, crée une ambiance de fête et évidemment moins couteux. La créativité prime pour l’ensemble de la décoration. Dans les magasins de travaux manuels, on peut trouver les éléments nécessaires pour fabriquer un mobile pour enfants. Un grand plaisir pour un enfant de voir sa photo collée à son mur avec un insigne « fait maman » ou « fait papa ». Découper dans les magazines enfant les photos de leurs idoles et les coller sur la vitre de la fenêtre.
Décoration pour l’éveil
Le changement de la couleur de la chambre d’un enfant lui révèle de la joie : peinture lessivable de couleur bleu pastel. La tendance de la peinture d’aujourd’hui repose aussi sur deux couleurs opposées sur le mur. Renouveler les jouets éducatifs de tout type et de toutes les couleurs éveille la curiosité des enfants, on en trouve dans presque tous les magasins spécialisés. Les rideaux lourds avec les motifs enfantins illuminent la chambre, incitent l’enfant à y passer tout son temps.
Changement d’éclairage
Un des atouts majeurs de la décoration est l’éclairage bien étudié. Les lampes à néon colorisées sont souvent recommandées. Varier les sources de lumière pour en faire une jolie décoration de la chambre.
Fenêtre à double vitrage
Le changement de la fenêtre en double vitrage présente une bonne décoration. Une fonction d’isolation en ressort ce qui donne un réel avantage. Pour l’aération, seul un mince filet d’air peut entrer dans la chambre.