FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!
Optimiser la réussite scolaire d’un enfant
De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus...
Learn More
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux L’éducation de jumeaux diffère de l’éducation d’un seul enfant. Il faut à la fois tenir compte des liens qui les...
Learn More

Comblez le fossé entre vous et vos enfants

Tant que vos enfants étaient petits, tout allait bien, vous passiez du temps avec eux pour jouer, pour les enseigner, pour bavarder sur tout et sur rien. Mais depuis qu’ils sont entrés dans la période qu’est « l’âge ingrat », les adolescents que vous aviez à la maison ne vous disaient plus grand-chose et ne voulaient pas non plus entendre grand-chose de votre part. Avec le temps, vous êtes comme des étrangers les uns les autres.

Est-il trop tard pour remédier à la situation ?

Si vous vous dites qu’il n’y a plus rien à faire, que vous avez bel et bien raté l’éducation de vos enfants, vous vous trompez complètement. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et vous pouvez toujours agir pour remédier à la situation. Ne baissez pas les bras parce qu’alors, vos enfants seront de plus en plus les proies de ce monde sans pitié. Rappelez-vous que vos enfants manquent d’expérience et qu’ils seront les jouets de personnes malveillantes si vous ne faites pas l’impossible pour reconquérir leur cœur. Leur avenir sera des plus sombres si vous ne faites rien pour combler le fossé qui s’est creusé entre vous.

Que faire concrètement ?

Essayez de trouver un moment pour parler franchement avec vos enfants. Faites en sorte que ce soit un moment où tout le monde est au calme et expliquez calmement qu’il est important que vous fassiez tous des efforts pour renouer des liens forts. Dites-leur que les personnes qui ne les laisseront jamais tomber, c’est vous. Assurez-leur de votre amour profond et indéfectible et parlez de choses que vous ferez pour le prouver, peut-être travailler moins pour être plus présent, assister à leur match de football, faire du surf avec eux etc. Faites des concessions, communiquez souvent, aimez vos enfants encore plus fort et alors, vous comblerez peu à peu le fossé qui vous séparait.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *