FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!
Optimiser la réussite scolaire d’un enfant
De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus...
Learn More
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux L’éducation de jumeaux diffère de l’éducation d’un seul enfant. Il faut à la fois tenir compte des liens qui les...
Learn More

Bien vous préparer à un accouchement naturel

Peut-être que vous aussi, vous êtes comme ces très nombreuses femmes enceintes qui rêvent d’un accouchement naturel. Si oui, vous savez sans doute que cela demande beaucoup de préparation. L’une des conditions pour accoucher naturellement est d’avoir une grossesse sans risque. Vous avez compris, préparer un accouchement naturel commence dès les premiers mois de grossesse.

Pourquoi un accouchement naturel ?

De nos jours, les femmes, enceintes ou pas, ont deux opinions bien distinctes sur l’accouchement naturel. D’une part, il y a celles qui en sont de ferventes adeptes, et de l’autre, celles qui sont fortement opposées. Ces dernières ne s’expliquent pas pour quelles raisons des femmes souhaiteraient souffrir le martyre durant l’accouchement, pourquoi subir tant de souffrances alors qu’il suffit d’une simple péridurale pour les abréger. Elles ne comprennent pas pourquoi des femmes enceintes ne veulent pas d’une césarienne qui leur permettrait de ne pas connaître les affres de l’expulsion. Pour celles qui soutiennent dur comme fer qu’il n’y a rien de mieux que l’accouchement naturel, être l’actrice principale de l’accouchement est pour elles une bonne chose. Elles souhaitent ressentir pleinement la naissance de leur bébé. En effet, de très nombreuses études ont démontré que l’accouchement naturel renforce les liens entre la mère et l’enfant, une plus grande affection les lie ainsi qu’une intimité profonde. Est-ce que c’est pour l’une ou plusieurs de ces raisons que vous optez aussi pour l’accouchement naturel ? Alors, suivez des cours de préparation à l’accouchement conduits par une sage-femme ou une autre professionnelle, apprenez des exercices de respiration. Ce faisant, vous augmentez vos chances de pouvoir accoucher de façon naturelle.

Comment vous préparer à un accouchement naturel ?

Un accouchement naturel veut dire sans péridurale, ce qui signifie supporter la douleur des contractions sans aide médicale. Aussi, dès maintenant, apprenez consciencieusement les mouvements qui permettent de soulager la douleur, les positions les plus confortables pour mieux gérer cette souffrance, etc. Si vous apprenez également à méditer sur des scènes agréables et plaisantes, cela pourrait vous aider à moins vous focaliser sur la douleur le moment venu, donc, d’accoucher sans douleur ou avec le moins de douleur possible. Surtout, dès que vous êtes décidée pour un accouchement naturel, parlez-en à votre médecin pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement adaptés. Parlez-en également à vos proches, à vos intimes, car plus vous aurez de soutien, plus vous serez forte et préparée. Il est prouvé que l’appui psychologique apporté par les êtres chers de la future maman influence grandement sur la douleur et même sur la durée des contractions et de l’expulsion. Restez également bien informée en allant sur des sites spécialisés comme Accoucher naturellement, car on le sait, mieux on comprend une situation, mieux on l’appréhende et moins on stresse. En suivant de près les conseils de votre médecin, en vous entourant de gens aimant, en vous préparant bien sûr au plan physique et psychologique, l’accouchement naturel devient l’un des plus grands et joyeux événements de votre vie : mettre au jour votre bébé.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *