FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!
Optimiser la réussite scolaire d’un enfant
De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus...
Learn More
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux L’éducation de jumeaux diffère de l’éducation d’un seul enfant. Il faut à la fois tenir compte des liens qui les...
Learn More

Les méthodes pour divertir les enfants à la maison

Durant les jours sans école ou pendant le confinement, les enfants restent généralement à la maison. Étant dans un âge en plein éveil où ils doivent s’occuper tout en stimulant leur créativité, il est essentiel de trouver des méthodes pour les divertir. Étant donné que rester scotché devant un écran ou des jeux vidéo sont des solutions qui limitent leur développement intellectuel, on cherche alors de meilleurs types de divertissement pour eux.

Les initier aux jeux traditionnels

Pour laisser de côté les jeux numériques et les jouets dont les enfants se sont rapidement lassés, pourquoi ne pas réitérer les jeux traditionnels ? On a tendance à oublier à quel point ces activités de notre propre enfance ont été amusantes. Que ce soit la marelle, les constructions de cabane ou encore les jeux d’imitations, on peut initier nos propres enfants à ces jeux oubliés depuis longtemps.
Si on possède une aire de jeux en extérieur ou tout simplement un jardin, on peut s’amuser au grand air en famille. Si les parents participent à ce type de divertissement, il sera plus amusant pour les petits de les apprécier. L’astuce pour les initier serait aussi de retravailler les règles du jeu en y ajoutant des renforcements positifs ou même des petits challenges avec des prix à gagner.

Des divertissements à but éducatif

Pour que les jeux soient en même temps une occasion de stimuler l’intellectuel des enfants, il est conseillé alors de se tourner vers des divertissements éducatifs. Pour cela, on retrouve plusieurs jeux de société à pratiquer en famille, tels que le Memory ou les jeux de palets qui développent leur motricité.
On peut également faire un lien entre l’enseignement à l’école et les divertissements à pratiquer à la maison. En jouant au scrabble par exemple, on entraine l’enfant à améliorer ses connaissances linguistiques.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *