Avec les vues changeantes sur ce qui est attendu des hommes et des femmes dans notre société aujourd’hui, être une mère dans un rôle plus traditionnel peut être un sujet de discussion.
A chacun son choix
Même si c’est vraiment la décision du couple de choisir si l’un ou l’autre préférait rester à la maison pour s’occuper des enfants, c’est quelque chose que d’autres femmes ont tendance à prendre avec une forte opposition. Le respect pour la mère au foyer n’est plus, et ceux qui choisissent de travailler avec leurs enfants à la maison peuvent se trouver attaquées par d’autres qui pensent qu’elles devraient contribuer davantage.
C’est pour les enfants en réalité
Etre mère au foyer et rester à la maison n’est pas une décision à prendre à la légère, mais est certainement une qui devrait être considérée pour les couples qui prévoient d’avoir des enfants. Il n’y a également rien de mal à ce que les deux parents aient une carrière, mais une fois qu’il y a des enfants, ils ne peuvent pas être ignorés. Les deux parents doivent se rendre compte qu’ils devront sacrifier une partie de ce qu’ils ont afin de donner à leurs enfants ce dont ils ont besoin.
Parlez à n’importe quel parent et ils diront probablement que tout ce qu’ils ont pu sacrifier valait la peine, et qu’ils recommenceraient tout à nouveau s’ils le pouvaient. Etre mère au foyer ne signifie pas que l’on contribue moins au sein de la société. En fait, cela y contribue grandement en augmentant les personnes plus fortes qui donnent de leur propre temps. Ceux qui envisagent d’avoir des enfants devraient prendre le temps de consulter un conseiller ou un thérapeute sur ce qui serait le mieux pour eux. Si rester à la maison n’est pas une option, une autre alternative est impérative.