FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!
Optimiser la réussite scolaire d’un enfant
De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus...
Learn More
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux L’éducation de jumeaux diffère de l’éducation d’un seul enfant. Il faut à la fois tenir compte des liens qui les...
Learn More

Comment élever des bébés jumeaux ?

Les jumeaux sont souvent étonnants en raison de leur complicité unique, de leur ressemblance et le lien qui les unit. Ainsi, élever des jumeaux parait plus compliqué pour certains parents. Pour vous aider à les élever convenablement, voici les informations que vous devez connaitre sur les jumeaux et quelques conseils pour bien les éduquer.

Pourquoi les jumeaux sont-ils si complices ?

Leur complicité date de leur naissance, car ils ont partagé le même nid dans le ventre de leur mère. C’est pourquoi ils n’arrivent pas vraiment à se séparer l’un de l’autre même en étant adultes. Toutefois, il faut savoir que même si les jumeaux sont identiques physiquement, ils ont toujours chacun des personnalités distinctes. Et pour que chacun d’eux puisse affirmer ces personnalités au fil des années, il faut éviter de les faire ressembler au quotidien. Par exemple, il faut éviter de les faire porter les mêmes vêtements et les mêmes coiffures même si c’est très agréable à voir. Cela pourrait retarder l’acquisition de leur personnalité et de leur indépendance. Puis, en différenciant les jumeaux dès leur plus jeune âge, chacun d’eux apprendra facilement à fonctionner seul et à se sentir capable et fort même sans l’autre.

Comment faire pour les personnaliser et bien les éduquer ?

Pour les individualiser, vous devez éviter d’accentuer leur ressemblance, cela leur permettrait d’avoir des vies indépendantes dans l’avenir. Pour cela, choisissez des prénoms bien différents pour chacun d’eaux et évitez de les appeler les jumeaux. Ne cherchez pas tout le temps à les égaliser même s’ils sollicitent automatiquement ce que l’autre a. À l’école, l’idéal serait de les mettre dans des classes différentes, mais dans le même établissement. Puis, évitez de les habiller pareil, de les faire dormir dans le même lit et de leur acheter les mêmes jouets. Enfin, chacun doit avoir son propre espace.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *