FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!
Optimiser la réussite scolaire d’un enfant
De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus...
Learn More
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux L’éducation de jumeaux diffère de l’éducation d’un seul enfant. Il faut à la fois tenir compte des liens qui les...
Learn More

Optimiser la réussite scolaire d’un enfant

De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus long et difficile. Certains élèves parcourent leur chemin sans difficulté alors que d’autres ont du mal à s’en sortir. C’est dans cette dernière situation que l’aide des parents est vraiment indispensable mais nombreux d’entre eux ne savent pas comment s’y prendre. La meilleure alternative est l’accompagnement tout au long du cursus en évitant de mettre la pression sur l’enfant. Comment faire ?

Ne pas insister sur les notes

note d'un enfant à l'écoleLe soutient aux enfants est un rôle important que les parents et les membres de la famille ne doivent pas sous-estimer. Tout d’abord, il ne faut pas trop insister sur les notes parce que cela ne va pas arranger les choses mais au contraire va faire naitre des angoisses au niveau de l’enfant. Il est judicieux de lui accorder votre attention, votre encouragement et lui expliquer les raisons de votre réussite professionnelle. Ces différents gestes lui donneront envie d’apprendre. Par la suite, il est conseillé de valoriser ses qualités plutôt que de lui rappeler à chaque fois ses difficultés à l’école parce que cela va réduire sa confiance en lui. Enfin, il faut l’encourager et lui faire comprendre que les efforts effectués portes toujours des fruits mais pas immédiatement.

Instauration d’un climat agréable

apprendre son enfantUn suivi régulier des travaux scolaires des enfants serait l’idéal mais il est difficile pour les parents de s’y mettre face à leurs responsabilités quotidiennes. Par contre, il est possible d’instaurer un climat agréable pour le bien-être de l’enfant-élève. Pour cela, lors des discussions en famille, il est important de lui faire comprendre l’intérêt de l’enseignement, l’encourager à profiter de cette grande chance qu’il a et de s’intéresser aux différents soucis qu’il rencontre à l’école. Ces gestes peuvent être accompagnées par une rencontre périodique avec ses enseignants ou son responsable pédagogique.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *