FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75!
Optimiser la réussite scolaire d’un enfant
De la maternelle à l’université, sans oublier le collège et le lycée, le parcours scolaire devient de plus en plus...
Learn More
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux
Les conseils appropriés pour l’éducation de jumeaux L’éducation de jumeaux diffère de l’éducation d’un seul enfant. Il faut à la fois tenir compte des liens qui les...
Learn More

Les secrets d’un mode de vie sain chez les enfants

Pour être en forme, chaque enfant a besoin de manger une quantité suffisante de nourriture. En plus de la quantité, la qualité est également importante.

Bien manger pour bien grandir

bien manger Il ne faut pas se référer aux assiettes des autres pour préparer les repas de vos marmots. Pour leur bien, vous devez veiller à ce que leur alimentation soit équilibrée. Pour que chacun de vos enfants soit en parfaite santé, vous ne devez pas négliger leur petit-déjeuner. Pour un bon fonctionnement de leur organisme, ils ont besoin d’un bon repas après le sommeil. Un bon petit déjeuner est donc le secret de leur santé, que ce soit pendant les vacances ou durant les jours d’école. Les diététiciens conseillent aux parents de préparer pour leurs enfants, tous les matins, un petit-déjeuner riche en glucides : yaourt, céréales avec du lait… Mais il ne faut pas non plus oublier de miser sur une alimentation variée. En effet, tous les jours, un enfant doit consommer environ une quarantaine de nutriments, dont les vitamines et les minéraux. Pour une alimentation équilibrée, il faut donc veiller à une alimentation variée, chaque jour.

Privilégier les fruits et légumes

fruits_légumes_enfantLes vitamines, fibres et minéraux se trouvent en grande quantité dans les fruits et légumes. C’est la raison pour laquelle les diététiciens recommandent la consommation de 5 différents types de ces produits au quotidien. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, donner à votre enfant du jus de fruit le matin, deux légumes différents durant les repas et un autre fruit comme goûter. Avec ce geste simple, vous arriverez à combler le manque de vitamines chez votre petit.

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *